L'ENTREPRISE

Nous sommes le plus grand distributeur de produits de quilles au Canada. À l’intérieur de notre centre de distribution, nous avons une boutique stockée et prête à vous servir pour tous vos besoins personnels de quilles. Chez Buffa, nous sommes distributeur des meilleures marques dans le monde des quilles.

Un peu de notre histoire...
En 1980, Frank Buffa répondit à la demande en ouvrant l’une des premières boutiques de quilles au Québec, dans le sous-sol de sa maison. En s’associant avec plusieurs des meilleurs perceurs de son temps, il devint rapidement le pro shop de choix des plusieurs quilleurs des quatre coins de la province. En 1991, la Boutique de Quilles Buffa déménagea vers le nouveau Centre de Quilles 440 à Laval pour ainsi devenir une destination idéale pour les joueurs de ligue. Quelques années plus tard, soit en 1995, le centre de distribution Buffa vit le jour. L’expansion de celui-ci continua de plus en plus pendant les années suivantes.

En 2003, nous introduisions le premier centre d’entraînement pour les quilles au Canada : Le Studio Buffa. En 2005, Buffa Distribution devint installateur et revendeur officiel des produits de Capital Equipment QubicaAMF pour répondre à la demande grandissante des besoins de modernisations des salons de quilles. De 2012 à 2015, Buffa Distribution acquit trois concurrents importants dans le domaine soient Maurice Boyer Pro Shop, Bowling Sales of Canada et la division Quilles de Sanders.

Nous comptons aujourd’hui plus de 850 comptes clients et nous faisons la distribution de produits de quilles dans près d’une dizaine de pays. Buffa Distribution est le principal fournisseur et commanditaire de la FCDQ pour le Championnat National Canadien, ainsi que la FQQ et les Championnats Juniors Provinciaux, en soutien avec Kegel.

L’entreprise emploie 24 employés qui sont tous passionnés du sport de quilles et qui sont eux-mêmes des experts dans leur domaine. L’entreprise est un membre actif des associations suivantes: Chambre de Commerce de l’Est de L’île de Montréal, Mutuelle de Prévention Group Conseil NovoSST et de l’AGAPQ. Dans le domaine des quilles, l’entreprise est un member actif de: BBIA, IBPSIA, USBC, Bowl Canada, FCDQ et FQQ.

NOTRE MISSION

Buffa Distribution est un fournisseur canadien dans le domaine des quilles qui offre la plus grande variété de produits et de marques exclusives. Nous nous efforçons d’être les experts de l’industrie pour tous vos besoins de quilles : grosses quilles, petites quilles, cinq quilles, quilles-chandelles, boules, sacs, souliers, accessoires, pièces de machinerie, machines à huiler, équipements pour salons de quilles, modernisations, éducation et formations techniques.

Notre mission est d’offrir les meilleurs produits et services de l’industrie. Nous atteignons cet objectif en priorisant l’expérience client par la recherche constante de qualité et satisfaction.

Buffa Distribution offre aussi le bonheur et le plaisir des quilles à travers ses produits et services. Chaque personne cherche à se divertir. Lorsque les quilles est l’option choisie, nous offrons tout ce dont vous avez besoin pour augmenter le plaisir de jouer aux quilles; que ce soit la nouvelle boule ou l’expérience d’un nouveau système informatique, nous sommes votre partenaire de choix !

Buffa Distribution, Les Experts des Quilles™

 

LE FACTEUR S

Nous avons le succès en tête
Croissance / Développement / Amélioration / Expansion / Futuriste

 

LE FACTEUR T

Nous avons l’équipe (team) en tête
Travail d’équipe / Collaboration / Communication

 

LE FACTEUR E

Nous avons l’expérience en tête
Passion pour la marque / Meilleure expérience client / Facteur «Wow»

 

L'AUTRE FACTEUR E

Nous avons l’engagement en tête
Transparent / Honnêteté / Redevabilité / Garder l’ego sous contrôle / Industrie

 

LE FACTEUR R

Nous avons la résolution en tête
Attitude de «Let’s Go» / Indépendant / Motivé / Adaptation / Recherche de solutions

 

Chez Buffa Distribution, nous NAVIGUONS ensemble!
«STEER»

 

 

NOTRE ÉQUIPE

Buffa Distribution, Les Experts des Quilles®

 

Frank Buffa
Fondateur

 

Mark Buffa
Président directeur général

 

Danyck Brière
Directeur des opérations

 

 

Caroline Lagrange
Directrice marketing et ressources humaines

 

Michel Martin
Représentant des ventes - Capital

 

Jonathan Simoneau
Directeur général - Produits consommateurs et entrepôt

Patricia Pimentel
Assistante aux opérations 

Frankie Catanzariti
Représentant service à la clientèle 

Art McKee
Représentant service à la clientèle

Evelyn Tanguay
Représentante service à la clientèle

Jean-Pierre Côté
Représentant ventes au détail et perceur certifié

Jonathan Boisvert
Spécialiste pièces et machines à huiler

Stuart Esdon
Technicien des pièces - Service après-vente

Guillaume Nadeau
Spécialiste de support technique

Bruno Campanaro
Commis d'entrepôt

Christopher Esdon
Commis d'entrepôt

 

 

Retour

THE COMPANY

We are the largest bowling products distributor in Canada. We do not only have a distribution center, we also have one pro shop ready to serve you for all your personal bowling needs. At Buffa, we are distributor of the best brands in the world of bowling.

A little bit about our story...
In 1980, Frank Buffa replied to the demand by opening one of the first bowling pro shops in Quebec in the basement of his house. By partnering up with some of the best ball drillers of his time, he quickly became the pro shop of choice for many bowlers from across the province. In 1991, “Boutique de Quilles Buffa” moved to a new bowling centre in Laval, the Centre de Quilles 440. By doing so, the pro shop became an ideal destination for league players. A few years later, in 1995, Buffa distribution center was born. The expansion of it continued growing during the following years.

In 2003, we introduced the first training center for bowling in Canada: The Studio Buffa. In 2005, Buffa Distribution became an official re-seller and installer of QubicaAMF’s Capital Equipment products to meet the growing demand for modernization needs of bowling centers. From 2012 to 2015, Buffa Distribution acquired three main competitors: Maurice Boyer Pro Shop, Bowling Sales of Canada and the Bowling division of Sanders.

Today we have over 850 accounts and we have been distributing bowling products in nearly a dozen countries. Buffa Distribution is the leading supplier and sponsor of the CTF for the Canadian Team Trials and the FQQ and Provincial Junior Championships in association with Kegel.

The company employs 24 employees who are all passionate about the sport of bowling and who are themselves experts in their field. The company is an active member of the following associations: East Chamber of Commerce of Montreal Island, Prevention Mutual Group NovoSST Council and AGAPQ. As well as in the field of bowling: BBIA, IBPSIA, USBC Bowl Canada, CTF and FQQ.

OUR MISSION

We are the Canadian bowling supplier that offers the widest variety of products and exclusive brands. We strive to be the industry experts for all your bowling needs: tenpin, duckpin, fivepin, candlepin, balls, bags, shoes, accessories, machine parts, lane machines, capital equipment installations, scoring modernisations, bowling education and technical training.

Our mission is to offer the very best products and services in the bowling industry while maintaining a rigorous standard in the customer experience in search of continuous quality and satisfaction.

Buffa Distribution delivers the happiness of bowling through its products and services. Everyone looks for amusement, when bowling is the choice, we offer everything that can heighten that sense of pleasure of bowling, whether it be the new bowling ball or the experience of playing on a modern scoring system, we are your partner of choice!

Buffa Distribution, The Bowling Experts™

 

THE S FACTOR

Success Minded
Growth / Development / Improvement / Expansion / Futuristic

 

THE T FACTOR

Team Minded
Teamwork / Collaboration / Communication

 

THE E FACTOR

Experience Minded
Passion for the Brand / Best Customer Experience / “Wow” Factor

 

THE OTHER E FACTOR

Engagement Minded
Transparent / Honesty / Integrity / Accountability / Keep Ego in Check / Industry

 

THE R FACTOR

Resolution Minded
“Can Do” Attitude / Independent / Driven / Ability to Adapt / Looking for Solutions

 

At Buffa Distribution, we STEER together!

 

OUR TEAM

Buffa Distribution, The Bowling Experts®

 

Frank Buffa
Founder

 

Mark Buffa
Chief Executive Officer

 

Danyck Brière
Chief Operations Officer

 

Juan Roquebert
Purchasing Director

 

Michel Martin
Sales Representative - Capital

 

Jonathan Simoneau
Sales Representative - Quebec/Eastern Canada

Art McKee
Sales Representative - Toronto/Western Canada

Caroline Lagrange
Marketing & HR Director

 

Mathieu Ménard
Marketing Production Assistant

 

Vincent Gaudio
Customer Service Representative

Claudine Forget
Customer Service Representative

Tim Thompson
Customer Service Representative

Angela Romano
Accounting - Receivables

Brandon Pieret
Accounting - Payables

Jean-Maurice Grenier
Pinsetters & Lane Machines Specialist

Jonathan Boisvert
Pinsetters & Lane Machines Specialist

Vitor Goncalves
Fivepin Pinsetters Specialist

Guillaume Nadeau
Tech Support - Training & Software

Bobby Wilky
Tech Support - Training & Software

Frankie Catanzariti
Pro Shop Operator & Retail Specialist

Jean-François Roger
Logistics Manager

Jean-Pierre Côté
Shipping & Receiving Clerk

Bruno Campanaro
Shipping & Receiving Clerk

Wesley Santiago Ilagan
Graphic Designer

John Donaldson
Shipping & Receiving Clerk

 

Anthony Buffa
Retail Specialist

 

Didier Yen-Lachapelle
Retail Specialist

 

Yannick Harvey
Installer

Stuart Esdon
Pinsetters & Lane Machines Specialist

To top